Le président d’honneur du Front national a une nouvelle fois tenu des propos homophobes ce mercredi, lors d’une interview vidéo accordée au Figaro.
Nouveau dérapage homophobe signé Jean-Marie Le Pen. Interviewé ce mercredi sur la « représentation des homosexuels » au sein du Front national par un journaliste du Figaro lors d’un entretien en Facebook Live, le président d’honneur du parti d’extrême droite a eu cette phrase: « Les homosexuels, c’est comme le sel dans la soupe. S’il n’y en a pas du tout c’est un peu fade, s’il y en a trop, c’est imbuvable ».
Le Figaro a depuis retiré la vidéo de sa page Facebook.
Ce jeudi soir, Jean-Marie Le Pen a procédé à une « mise au point » via un message vidéo publié sur Twitter et s’est dit « profondément choqué par la censure appliquée par LeFigaro« . Une censure opérée sur une déclaration, selon lui, « pourtant bien innocente ».
L’homosexualité, une « anomalie biologique »
Jean-Marie Le Pen n’en est pas à son coup d’essai en la matière. Il avait notamment tweeté en mai dernier une photo de Florian Philippot en le qualifiant de « Don Quichotte de La Jaquetta ».
Il a aussi dit que « ‘homosexualité n’est pas un délit, mais constitue une anomalie biologique et sociale » en 1984, comme le souligne Le Lab.
Le journaliste en charge du suivi du FN à l’AFP avait aussi rapporté une tirade du député européen qu’il n’avait pas rendue publique auparavant: « Au FN, il y a pas mal d’homosexuels. Ce sont des gens disponibles. Ils ne me dérangent pas, à partir du moment où ils ne mettent pas la main dans ma braguette ou dans celle de nos petits garçons ou de nos petites filles… »