Ce jeudi, le candidat à la présidentielle a été sifflé par des militants de la CGT à Paris, alors qu’il allait dédicacer son livre pour la première fois.
« Révolutionnaire, imposteur », « Macron dégage », « Macron on t’attend ». Tels étaient les slogans vigoureusement scandés par les militants de la CGT qui se sont invités à la première séance de dédicaces d’Emmanuel Macron, ce lundi à la Fnac des Ternes à Paris. L’ancien ministre de l’Economie et candidat à l’élection présidentielle était venu présenter son livre Révolution.
Ils étaient une vingtaine de manifestants à brandir une large banderole sur laquelle était inscrit « La Fnac contre la loi ‘travaille’ et « ta loi on n’en veut pas », à grand renfort de sifflets.
« On ne se laissera pas bloquer par une minorité »
A l’arrivée d’Emmanuel Macron, la centaine de supporters qui l’attendaient ont difficilement tenté de couvrir les cris des manifestants en scandant « Macron président ».
Avant d’entamer ses dédicaces, le candidat a assuré à son public avoir proposé « comme je le fais à chaque fois », de recevoir les syndicalistes « pour pouvoir discuter ». « Leur souhait n’est pas de discuter, donc on va faire comme si de rien n’était », a-t-il déclaré. « On ne se laissera pas bloquer par une minorité qui ne veut pas avancer », a-t-il ajouté, en arborant un grand sourire.