Pour la France insoumise, la plainte de Cazeneuve est une « polémique politique »

By | mai 29, 2017

Alexis Corbière, le porte-parole de la France insoumise, réagit au dépôt de plainte annoncé par l’ancien ministre de l’Intérieur contre Jean-Luc Mélenchon pour diffamation.

Alexis Corbière, porte-parole de la France insoumise (LFI), a estimé lundi sur LCI que la plainte de Bernard Cazeneuve contre Jean-Luc Mélenchon pour diffamation était de « la polémique politique ». « C’est le verbe fort à une attaque forte », a réagi ce proche du leader de la France insoumise, en réaction à la plainte de l’ex-ministre de l’Intérieur pour diffamation. « Il faut accepter qu’il y ait du verbe parfois un peu piquant », a-t-il insisté.

Lors d’une prise de parole publique à Montreuil mercredi, Jean-Luc Mélenchon a accusé l’ancien ministre de l’Intérieur non seulement d’être responsable de la mort de Rémi Fraisse, mais de s’être « occupé de son assassinat », selon des images diffusées dimanche dans un reportage de l’émission C politique sur France 5.

« Le gars qui s’est occupé de l’assassinat de Rémi Fraisse »

« Cazeneuve, le gars qui s’est occupé de l’assassinat de Rémi Fraisse. Le gars qui a fait gazer, matraquer toutes les manifestations et qui prend maintenant sa tête de petit sainte-nitouche pour dire que c’est moi qui ne sais pas choisir entre le Front national et je sais pas qui », a lancé le leader de La France insoumise, venu soutenir Alexis Corbière dans la 7e circonscription de Seine-Saint-Denis.

Bernard Cazeneuve a annoncé dimanche soir sa décision de « porter plainte » contre Jean-Luc Mélenchon, après ses propos. « Coutumier de l’outrance et de l’abaissement du débat public, Jean-Luc Mélenchon a franchi la frontière de la diffamation. Par ses propos à mon sujet, il démontre que l’insulte est devenu son mode de pensée et d’expression », a réagi l’ancien ministre de l’Intérieur dimanche dans un communiqué.

LÉGISLATIVES >> Recevez en temps réel les résultats de votre ville