Alors que deux individus sont soupçonnés d’avoir projeté de commettre un attentat durant la campagne, le leader de La France insoumise a affirmé sa « solidarité » avec ses adversaires.
Dans l’épreuve, François Fillon peut-il compter sur le soutien de Jean-Luc Mélenchon, l’un de ses plus farouches adversaires? Alors que deux individus sont soupçonnés par la Direction générale de la sécurité intérieure d’avoir fomenté un attentat visant potentiellement le candidat Les Républicains à l’élection présidentielle, le leader de La France insoumise lui aurait envoyé un SMS de solidarité selon BFMTV.
LIRE AUSSI >> Présidentielle: François Fillon, cible possible de l’attentat déjoué
« Totale solidarité face à la menace. Que notre campagne en complète opposition soit le meilleur des démentis au programme totalitaire des terroristes », a adressé le candidat à son concurrent. Un autre SMS a été envoyé, cette fois à Emmanuel Macron. Le message est d’ailleurs un peu plus personnalisé: « Émotion et complète solidarité personnelle. Que notre campagne et notre opposition républicaine soit la démonstration de l’échec du projet des violents. »
LIRE AUSSI >> Un attentat « imminent » visant un candidat à la présidentielle aurait été déjoué
La distinction se niche dans la nature de l’opposition qui sépare, de son point de vue, Jean-Luc Mélenchon de ses deux concurrents: là où il la juge « complète » vis-à-vis de François Fillon, il la qualifie de « républicaine » s’agissant du fondateur d’En Marche!.
PRÉSIDENTIELLE >> Inscrivez-vous pour recevoir en temps réel les résultats de votre ville