Le candidat de « Debout la France » a quitté le plateau de TF1 pendant le journal de 20h ce samedi, pour protester contre son absence du débat à cinq candidats lundi prochain sur la chaîne.
Nicolas Dupont-Aignan est un homme en colère. Le candidat de « Debout la France » à la présidentielle était invité du 20h de TF1 ce samedi pour parler de son programme. Mais le député de l’Essonne a préféré se lancer dans une diatribe contre la chaîne, avant de quitter le plateau. La raison? Il n’est pas invité au débat à cinq candidat, lundi prochain.
« Je veux profiter de mon invitation au 20h pour dire à nos concitoyens que nous sommes dans une fausse démocratie », a lancé Nicolas Dupont-Aignan, ajoutant « qu’il n’y avait pas de petits et de grands candidats », comme « il n’y a pas de petits et de grands Français ».
« Je vous donne deux jours »
Connu pour ses critiques à l’égard des médias, la candidat a ensuite estimé que « l’élection de 2017 n’a jamais été à ce point manipulée et faussée (…). On ne peut pas se laisser voler la présidentielle ». Et d’accuser directement TF1: « Quelque que soit la puissance de votre chaîne et quelque soit votre professionnalisme, quelque soient les représailles que je pourrais avoir, je ne peux plus cautionner cette manipulation médiatique », a-t-il poursuivi.
« Notre démocratie est en danger et je ne peux pas cautionner cela », a-t-il martelé, avant d’annoncer son départ: « Au nom des millions de Français qui ne supportent plus cette loi du plus fort (…), j’ai le devoir de quitter votre plateau. Mais je donne deux jours à TF1 pour inviter tous les candidats ».
PRÉSIDENTIELLE >> Inscrivez-vous pour recevoir en temps réel les résultats de votre ville