Juppé, gilet jaune de la droite?

By | mars 2, 2017

JUPPE GILET JAUNE

« C’est moche, mais ça peut sauver la vie »… de la droite. Le duc de Bordeaux, jusques alors rangé des voitures, serait-il à présent métamorphosé en ambulancier, après le crash du duc de la Sarthe?

La question brûle les lèvres de la Cour de Monsieur de Fillon où les courtisans, naguère prêts à s’entretuer à des fins de mériter ses faveurs, s’égaillent à tire d’aile vers des cieux plus cléments… et moins compromettants. Ses derniers féaux, Monsieur de Chartier, Monsieur de Solère tout ainsi que Monsieur de Retailleau, s’échinent encore, vainement, à venir au secours de son âme, cependant que la baronne Portelli se prend d’expliquer benoitement que l’on peut être payé à tricoter tout en ayant la charge de l’assistanat parlementaire.

Pour renfort de potage, l’on ne sait trop qui eu cette idée folle de prévoir une grande monstrance ce dimanche à venir dans le dessein de soutenir le duc de la Sarthe dans son entreprise désespérée.

Notre ami Artois, qui fait son miel de toutes ces carabistouilles, s’empresse de doucher les enthousiasmes:

– Mes rhumatismes m’enseignent qu’il fera un temps de chiotte sur le Trocadéro et que Fifi Brindacier finira seul, trempé comme une soupe. En slip! A ce propos, marquise, savez-vous quelle est à présent la chanson préférée de Monsieur de Sarcosie, Don Sarcozzi, le Parrain de la droite?

– A n’en point douter l’un des airs tiré du répertoire de la princesse Carla?

– Perdu! L’ancien Bref qui a fait son deuil de toute victoire de son ancien collaborateur, se prend de chanter à tue-tête, cependant qu’il livre ses joues aux bons de soins de son figaro:

« Toi, tu nous fous les glandes,

Pi t’as rien à foutre dans notre monde,

Arrache-toi d’là, t’es pas de notre bande,

Casse-toi, tu pues et marche à l’ombre ».

(Renaud)