Manuel Valls: la France « est sans doute la cible numéro un de Daech »

By | mai 21, 2016

En déplacement en Israël, Manuel Valls a déclaré ce dimanche que la menace terroriste « n’a sans doute jamais été aussi élevée ». Des filières sont « régulièrement » démantelées, a ajouté le Premier ministre.

En déplacement en Israël, Manuel Valls était l’invité de BFMTV et de la chaîne i24 News ce dimanche. Le Premier ministre a évoqué la menace terroriste qui pèse sur la France, plus de six mois après les attentats de Paris et de Saint-Denis.

La France est « sans doute aujourd’hui la cible numéro un de Daech (…) La menace est toujours extrêmement élevée, elle n’a sans doute jamais été aussi élevée », a déclaré Manuel Valls.

« Je ne mentirai jamais à mes compatriotes sur ces questions de sécurité intérieure, parce que j’ai été ministre de l’Intérieur », a-t-il ajouté, soulignant que « régulièrement des filières sont démantelées, des individus interpellés ».

Les fan-zones maintenues pendant l’Euro

Manuel Valls a par ailleurs justifié le maintien des fan-zones à l’occasion de l’Euro 2016. « Les fan-zones vont être contrôlées, protégées par des services de sécurité publics et privés (…) Sauf événement, sauf menace particulière, ces fan-zones sont maintenues », a affirmé le Premier ministre.

« L’Euro doit avoir lieu (…) Nous n’allons pas annuler le Tour de France, nous n’allons pas annuler le festival d’Avignon », a-t-il expliqué. « Nous avons besoin de vivre, sinon c’est la peur, et la peur c’est le repli sur soi, c’est une victoire des terroristes ».