Selon le Canard enchaîné, Marie-France Marchand-Baylet a fait caviarder l’extrait du livre La Face cachée du Quai d’Orsay qui la concernait tandis que l’hebdomadaire en produisait les « bonnes feuilles ».
Selon le Canard enchaîné publié ce mercredi, Marie-France Marchand-Baylet, la compagne de Laurent Fabius, et ex-femme de Jean_Michel Baylet, a fait « caviarder » dans L’Obsles bonnes feuilles du livre La Face cachée du Quai d’Orsay(Robert Laffont) du journaliste maison Vincent Jauvert.
Selon l’hebdomadaire, les bonnes feuilles ont été expurgées de toute référence au rôle éminent joué par cette femme, qui serait surnommée Folcoche dans les couloirs du ministère des Affaires étrangères, en référence au personnage acariâtre de Vipère au Poing. Une pression qui a été confirmée à L’Express par une source interne.
Contacté par le Canard enchaîné, Matthieu Croissandeau, le directeur de L’Obs, se justifie en expliquant qu’il « manquait le point de vue de la compagne de Laurent Fabius ». La société des rédacteurs de l’hebdomadaire a rédigé un communiqué pour obtenir davantage d’explications.