L’Observateur chrétien s’est fendu d’un article étonnant – et totalement homophobe – sur le nouveau président français, assurant que sa politique allait à l’encontre des valeurs de l’Eglise.
Plus c’est gros, plus ça passe? Intitulé « La France a élu le péché sexuel comme président », son article paru sur le site internet confidentiel L’Observateur Chrétien, explique que « le péché sexuel est un géant spirituel à abattre en France », et qu’à cause d’Emmanuel Macron, la France ne sortira pas de sitôt de son actuel « esclavage ».
L’auteur de l’article, qui se décrit sur Twitter comme un « chrétien passionné par l’Asie », fustige la position du nouveau président concernant les homosexuels et plus largement les LGBTI et la pornographie.
« Déclarer que l’homosexualité est un mal n’est pas homophobe »
Mais n’y voyez pas d’homophobie, assure David Houstin! « Les gens de ce monde sont incapables de faire la distinction entre la haine du péché qui devrait exister chez chaque chrétien, et la haine du pécheur qui elle, ne doit pas exister. » Entre deux citations de l’ancien testament, l’auteur l’assure: « Déclarer que l’homosexualité est un mal ne signifie en rien que nous sommes homophobes. » Il conclut son texte par un post-scriptum: « Tu es gay et tu as lu ce message? Sache que je t’aime! »
Le but de l’article est donc d’inciter à voter contre le parti d’Emmanuel Macron lors des élections législatives du mois de juin, afin de « dresser un barrage ». « Chrétiens, nous devons nous préparer à une persécution sans précédent si nous souhaitons défendre les valeurs chrétiennes durant ce quinquennat », déclame-t-il. « En fait, les législatives sont plus importantes que les présidentielles car en France, c’est l’Assemblée nationale qui fait passer les lois et non le Président », indique-t-il.
Il écrit aussi sur le blog « Jésus revient »
De quoi mettre en colère certains internautes, tombés sans doute par hasard sur cet article. « Les fous de Dieu, les intégristes cathos, les névrosés de la soutane, les dérangés du goupillon ne désarment pas », a notamment regretté le journaliste Jérôme Godefroy.
David Houstin n’en est pas à son premier article du genre. Sur L’Observateur Chrétien, toujours, il appelle également à « prier pour Emmanuel Macron ». « Les chrétiens ont un rôle à jouer en politique, assure Houstin. Et que plus que voter, il s’agit pour eux de prier pour leurs dirigeants », écrit-il.
Sur le blog Jésus Revient, il signe un post promettant cette fois de « se débarrasser du péché » afin d’atteindre des « promesses inaccessibles. » Tout un programme.