Marine Le Pen salue l’action de Jacques Chirac … sur l’Outre-mer

By | septembre 10, 2016

Après sa rentrée politique samedi dernier à Brachay, la président du FN, Marine Le Pen, était invitée de l’émission Vie Politique sur TF1, ce dimanche.

A moins de huit mois de la présidentielle, Marine Le Pen a salué, ce dimanche, l’action de Jacques Chirac pour l’Outre-mer. Lors de l’évocation de photos d’elle figurant dans son bureau, pendant l’émission de TF1 Vie politique, dont un cliché à Saint-Pierre-et-Miquelon, la présidente du FN a tenu à exprimer une « énorme affection pour notre Outre-mer » et ces « concitoyens qui font vraiment partie de la France des oubliés ».

Et de clamer que « l’Outre-mer a été totalement abandonnée, méprisée que ce soit lors du mandat de Nicolas Sarkozy ou de François Hollande ». A l’inverse, la présidente du Front national a tiré « un petit coup de chapeau à Jacques Chirac, cela n’arrive quasiment jamais », car « dans ce domaine, il a probablement pris pour l’Outre-mer des mesures qui étaient nécessaires », a-t-elle dit sans précisions.

« L’apaisement par l’autorité »

La candidate du FN à la présidentielle, a par ailleurs affirmé que la France avait « des racines chrétiennes laïcisées par le siècle des Lumières », ajoutant que « personne ne le contestait jusqu’à aujourd’hui ». Invitée à dire si l’islam était compatible avec la République, elle a répondu: « Moi, je crois que oui. Un islam tel que nous l’avons connu, laïcisé par les Lumières comme les autres religions », a-t-elle dit.

« Je crois à l’apaisement par l’autorité », a ensuite assuré la fille de Jean-Marie Le Pen. « Lorsqu’il n’y a pas d’autorité (…) lorsque ceux qui sont sur notre territoire ne savent même pas ce que l’on attend d’eux et ce qui leur est interdit, on met en place les germes de conflits qui s’aggravent », a-t-elle plaidé.

« Il n’y a aucune loi au dessus de la Constitution et de la loi française »

« Nos responsables politiques ont joué avec ce concept des Français musulmans pour se chercher un électorat. Ils ont violé eux-mêmes, ces responsables politiques, la loi de 1905. Ils ont financé des mosquées. Ils ont accepté à la tête de l’Etat des financements étrangers de pays dont on sait qu’ils viennent en réalité pour faire une guerre au sein même de la religion musulmane », a-t-elle dénoncé. « Il faut siffler la fin de la récréation, et la première des règles (…) est qu’il n’y a aucune loi au dessus de la Constitution et de la loi française », a-t-elle insisté.

Invitée par ailleurs à donner son principal défaut, elle a cité le fait d’être « abrupte », assurant faire « beaucoup d’effort » pour « arrondir les angles ». Comme qualité, elle s’est décrite « sincère », une « rareté en politique », a-t-elle fait valoir.